Sortie de résidence de TRESE : présentation d’une première étape de travail de la création en cours – le 28 avril à 20h – Au champ de foire à Saint André-de Cubzac (33)

TRESE est à l’origine un projet littéraire et musical, issu d’un travail de collectage de mémoire, mené auprès d’anciens habitants et travailleurs des îles de l’estuaire de la Gironde.

Le projet s’étoffe actuellement, grâce à la contribution de plusieurs nouveaux artistes.

TRESE version XL, ce n’est quand même pas 40, mais néanmoins 9 interventions conjointes en vue d’un même projet (David De Souza -textes et voix, Henri Cavignac – guitares, Jérôme Gilliard -basses, Pierre Thibaud -batterie, percussions, saxophone, bruits , Hélène Hervé -mise en scène, Emmanuelle Drahonet -jeu, Olivier Cavalié -lumières, projections, Mika Laurier -son, Olivier Souilhé – images, jeu).

Pour quel projet ?

Sublimer, ou du moins valoriser, par la réécriture, la composition musicale, la projection de paysages et le dispositif scénique, des bribes d’un temps perdu mais à la patine toujours dicible. Et toujours à partir du collectage de mémoire élaboré auprès d’anciens habitants et travailleurs des îles de l’estuaire de la Gironde :

visuel

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer