Equipe et compétences

Une association, « Nous Autres »,  a été constituée en vue d’assurer le portage et la mise en oeuvre de ce type de projets.

Elle envisage dans cette optique de recruter les personnes ci-dessous

 

David DE SOUZA, batelier – passeur sur l’estuaire de la Gironde de 2007 à 2011, au cœur de l’archipel précité, a acquis une connaissance documentée et une pratique quotidienne de ce territoire.

De nombreuses rencontres estuariennes, parmi lesquelles quelques « îlouts », ainsi qu’une formation universitaire en sociologie (Licence à Bordeaux II), lui permettent d’envisager ce travail de collectage avec de solides repères.

 

Il a déjà collaboré avec Olivier SOUILHE, cadreur professionnel, pour la réalisation d’un film documentaire sur le témoignage oral d’anciens professionnels de l’estuaire de la Gironde.

Ce dernier a également réalisé un sujet sur le bateau à passagers la Ginette (estuaire de la Gironde), et possède une expérience étoffée de l’enquête qualitative audiovisuelle.

 

Samuel MERZEAUD Graphiste freelance expérimenté et weblmaster, il collabore avec des PME de haute technologie comme par exemple Fermentalg ou Alphanov et travail aussi régulièrement avec des agences de communication.

Ses domaines de compétences sont larges : Réalisation de visuels, design et création de sites internet,  visuels 3D et animation vidéo. Il a entre autre créé le logo «croissance verte» de la Région Aquitaine.

 

Enfin,  comme nous l’avons évoqué plus haut, l’intégralité du travail de collectage sera suivie par Patrice CLARAC, ethnologue, professeur à Bordeaux II, spécialiste de la mémoire orale. Ce suivi assurera à notre démarche, dans sa dimension méthodologique et sa mise en œuvre, une portée scientifique rigoureuse.

 

Association NousAutres
57 rue st Denis – 33440 Ambares